vivatech 2018

Que retenir de Vivatech 2018 ?

0 Partages

Que faut-il retenir du salon Vivatech 2018? Au-delà de l’effervescence, moteur premier de l’innovation et de la création, quelle applicabilité trouver pour le milieu de l’assurance? Quelles conclusions retenir de cette multiplicité de startups qui proposent parfois des solutions équivalentes?

téléassistance

Les défis techniques que pose la téléassistance à la personne

0 Partages

J’avais en janvier dernier ouvert mon blog à tout intervenant qui souhaitait apporter un éclairage sur un aspect de l’innovation dans l’assurance. Catherine Marquèze d’InfleXsys et Boris Dumontet de Vitalbase ont eu l’amabilité de se prendre au jeu de l’écriture

les assureurs ont besoin d'un loup

Les assureurs ont besoin d’un loup

La réintroduction de loup dans le Yellowstone a eu des effets inattendus! Cela confirme que, pour transformer des difficultés récurrentes ou historiques, il faut chercher de nouvelles solutions! Les assureurs ont donc besoin d’un loup, qui sera-t-il?

Assurance, innovation et évolution comportementale

Une conjonction d’éléments m’ont amené à réfléchir ces derniers temps sur le lien entre assurance, innovation et évolution comportementale ! Il est l’occasion de vous donner mon point de vue sur la question. On considère souvent que l’assurance est réactive.