Fermer pour voir tout le graphe
Résultats

Connexions:

Description

Description de la technologie :

Le premier niveau de cette reconnaissance est connue sous le terme d'OCR ou Optical Character Recognition. Il s'agit de reconnaitre les lettres sur un formulaire par exemple. C'est d'autant plus facile si le formulaire est normalisé avec des cases pour écrire les lettres et si l'on invite celui qui écrit à rédiger en majuscules et au stylo d'une couleur foncée! Cependant l'OCR va plus loin, notamment dans les écritures manuscrites. L'application de zoom, rotation ou ajustements divers à l'image avant l'analyse (notamment en reconnaissant les bords du document) permettent d'améliorer la qualité du traitement.

Perspectives

Quelques perspectives :

Les perspectives d'évolution de la technologie sont faibles, car tout est pratiquement maîtrisé. Des probabilités sont appliquées pour reconnaître les caractères sont appliquées lorsqu'il y a un doute, et la conjonction avec un dictionnaire permet de limiter les erreurs. Lorsqu'il peut vraiment y avoir des hésitations, le sens global peut être revu avec une analyse sémantique! Enfin, lorsque l'opérateur ne sait pas, il peut très bien utiliser la puissance des internautes: Google se sert de nous pour valider ses moteurs, via les captchas.

Enjeux

Les enjeux :

Les enjeux sont essentiels ici, car si le numérique se développe, il reste encore beaucoup de documents papier qui transitent dans les services de gestion. Automatiser leur traitement dès leur réception par la poste ou en upload pour garantir un traitement quasi instantané réduirait les charges de traitement.

Cas métiers

Quelle application métiers ? :

A venir

Ressources

Pour aller plus loin :

Aucune ressource pour l'instant

Derniers posts

Il semblerait que nous ne soyons pas en mesure de trouver votre contenu. Essayez en lançant une recherche.