observatoire détaillé

Accès réservé aux abonnés

Le contenu est accessible gratuitement pour tous les acteurs de l'assurance sous réserve d'une création de compte à ce lien.
Pour les autres acteurs (conseil, fonds d'investissement), contactez-moi, et je vous proposerai sur demande une offre en fonction de votre nombre d'employés.

Se connecter

Derniers posts

drivequant

Drivequant et la télématique smartphone

0 Partages

Philippe Moulin, CEO de Drivequant, nous présente sa solution de télématique smartphone, pour commencer à appréhender les possibilités des objets connectés.

Nexus Insurance – Les technologies qui ont un impact sur l’assurance

0 Partages

En prévision de Connected Insurance Europe, Nexus Insurance publie « Les technologies qui ont un impact sur l’assurance ».

innovation numérique enjeu clé de l'assurance

Livre blanc PAC Effisoft – L’innovation numérique, enjeu clé de l’assurance

0 Partages

Pierre Audouin Consultants et Effisoft publient un livre blanc intitulé L’innovation numérique, enjeu clé pour l’assurance de 2020.

La télématique embarquée

0 Partages

Définition La télématique embarquée est un sous-domaine des objets connectés. Il s’agit de s’intéresser aux données qui peuvent être collectées, analysées et exploitées en lien avec les véhicules. Ces données peuvent correspondre au véhicule en tant que tel, au conducteur,

D-Rating – Digital CX : Presence & Satisfaction 2018

0 Partages

L’agence de notation digitale D-rating a publié fin août 2018 les principaux résultat de leur étude 2018 sur l’expérience utilisateur digitale du secteur de l’assurance. L’étude complète n’est pas accessible en ligne, mais les éléments partagés sont déjà tout à

IOT is just a technology

Insurance Nexus – Les objets connectés ne sont qu’une technologie

0 Partages

Insurance Nexus organise un événement autour de l’assurance connectée les 11 et 12 juin à Londres et publie un livre blanc pour l’accompagner intitulé « Les objets connectés ne sont qu’une technologie ».

otoconnect

Otoconnect – L’intermédiaire des données du véhicule

Lorsque l’on s’intéresse aux objets connectés des véhicules, ou plus techniquement ce que l’on appelle la télématique, une problématique majeure apparait: l’exploitation des données! La startup Otoconnect s’intéresse à ce segment et travaille sur la mise à disposition de multiples