testamento

Testamento et l’anticipation successorale

No votes yet.
Please wait...

J’ai récemment eu l’occasion de rencontrer Virgile Delporte, CEO de Testamento, spécialisée dans l’anticipation successorale. Dans un contexte où l’actualité nous invite tous à repenser aux directives anticipées, c’est l’occasion de présenter plus en détail leur solution. Vous trouverez en bas de cette article la vidéo que j’ai pu tourner avec Virgile qui récapitule son positionnement.

La proposition de valeur de Testamento

Comme son nom le laisse supposer, Testamento propose des services autour de l’anticipation successorale. Plus précisément, il est notamment possible de rédiger un testament en ligne et de l’enregistrer avec une signature électronique. Parmi les autres services proposés, on trouve des informations et des conseils ou un service d’inventaire pour éviter les situations de déshérence.

Les perspectives

Depuis la loi Eckert, la question des contrats en déshérence est redevenu un enjeu majeur des assureurs. Plus spécifiquement, l’offre de Testamento peut avoir du sens autour des contrats prévoyance ou emprunteur qui trouveront là un service additionnel pertinent.

Sur ce sujet des services, toutefois, n’oubliez pas la règle d’ore: il sert à l’assuré, il sert à l’assureur, il sert au collaborateur! (Contactez moi pour que l’on parle de votre stratégie de services additionnels)

La proposition de valeur de Testamento

Pour aller plus loin

Cette vidéo vous a plu? Consultez les autres déjà publiées sur ce site, par exemple, Jetpack Data, Qape, ou INSquary. Vous pouvez aussi consulter la fiche détaillée de Testamento sur l’observatoire Jinnbee.

Jinnbee a déjà rencontré plus de 150 startups et vous les fait découvrir au fil de l’eau et via sa chaine Youtube.

Si vous souhaitez rester informés des prochaines publications sur le blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter:

Testamento et l’anticipation successorale
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer