tcheker

Tcheker et la collecte de données d’expertise

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

J’ai eu l’occasion d’échanger il y a quelques semaines avec Ramdane Laroubi, l’un des co-fondateur de Tcheker. Ils annoncent cette semaine dans un communiqué le lancement de leur plateforme, une sorte de wegolook à la française. C’est l’occasion de vous en dire un peu plus.

Proposition de Tcheker

Dans le cadre de la gestion d’un sinistre MRH, une grande masse de sinistres correspondent à des dégats des eaux sous convention IRSI. Ce sont des sinistres assez standardisés mais pour lesquels les délais d’intervention des experts sont parfois un peu trop longs.

Tcheker propose donc de séparer l’expertise en 2 composantes distinctes:

  • La collecte auprès du sinistré de tous les éléments et pièces justificatives nécessaires à l’expertise
  • La rédaction de l’expertise en tant que telle

Si la deuxième opération reste à la main des experts traditionnels, l’insurtech se propose de sous-traiter la première à une communauté de 900 membres, agents immobiliers ou professionnels du BTP notamment. Ainsi, Tcheker promet une intervention sur site en moins de 48h. Cela permet à la fois de rassurer le sinistré et de faire gagner du temps aux experts

Perspectives

Le coût de l’intervention d’un expert sur un sinistre peut être assez conséquent. Par sa solution, Tcheker permet aux experts de sous-traiter une partie de ces opérations, avec à terme un effet à souhaiter sur les coûts pour l’assureur. (Note: il faut évidemment pour cela que l’expert profite de l’utilisation ce service pour reporter les économies vers les assureurs. Côté assureurs, Jinnbee vous invite donc à prescrire l’usage de Tcheker à vos réseaux d’experts pour exiger la réduction des coûts correspondants!)

Dans la mesure où les coûts de gestion des sinistres et la satisfaction client sont un vrai enjeu d’optimisation, on ne peut qu’applaudir cette initiative!

Plus d’info:

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez recevoir les futures publications des rencontres d’insurtechs par Jinnbee, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. J’en ai une bonne quinzaine en attente. Faute de temps depuis quelques semaines, j’ai pris du retard, mais je vais reprendre!

Tcheker et la collecte de données d’expertise
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer