qape

Qape et Kovers, la complémentaire santé mutualisée

No votes yet.
Please wait...

J’ai récemment eu l’occasion de rencontrer Julien Mouchet, Directeur Général de Qape, spécialisée dans l’assurance complémentaire santé. C’est l’occasion de présenter plus en détail leur offre. Vous trouverez en bas de cette article la vidéo que j’ai pu tourner avec Julien qui récapitule son positionnement.

La proposition de valeur de Qape

Un comparateur

Qape propose un comparateur de contrats d’assurance santé complémentaire. Ce comparateur permet véritablement de s’intéresser aux qualités du contrat et pas uniquement à son prix.
Ainsi, un prospect peut confirmer facilement l’adéquation entre le produit qu’il regarde et son besoin réel.

Un contrat complémentaire

Par ailleurs, l’entreprise estime que les meilleurs contrats sont ceux qui sont mutualisés. Or, comme il y en a (note: selon eux, car si l’individualisation s’étend il existe encore de nombreux contrats véritablement mutualisés) de moins en moins, Qape en propose un: le contrat Kovers.

Ainsi, lorsqu’un prospect se présente sur leur site, il découvre une comparaison qualitative des produits d’assurance santé. Il est donc amené à constater que l’offre Kovers est souvent un meilleur rapport qualité prix que les concurrents. Cela repositionne la qualité de la couverture comme un postulat fort.

Pour mieux les connaitre et comprendre leur offre, voici la vidéo tournée avec Julien Mouchet:

Vidéo complète de Qape sur la chaine Youtube de Jinnbee

Perspectives

Les chiffres présentés par Julien Mouchet sont plutôt positifs. C’est notamment le cas des taux de transformation: 85% de transformation en face à face, et 4% en ligne.

Qape a levé récemment 2m d’euros, ce qui va lui permettre d’accélérer son développement.

Toutefois, la concurrence sur ce segment est rude, et il n’est pas simple de se faire une place! La stratégie de différenciation sur la base du comparateur autour de la qualité des produits et de l’explication à destination des assurés est à mon sens un positionnement pertinent et auquel j’adhère totalement.

Pour aller plus loin

Si la proposition de valeur de Qape vous intéresse, vous pourriez aussi jeter un œil à ces startups (Mesdocteurs, ouAddon-ACS ) ou notre étude sur la e-Santé.

Jinnbee a déjà rencontré plus de 160 startups et vous les fait découvrir au fil de l’eau et via sa chaine Youtube.

Découvrez nos offres de services destinées aux compagnies/courtiers, cabinets de conseil, startups insurtechs et fonds d’investissement.

Si vous souhaitez rester informés des prochaines publications sur le blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter:

Qape et Kovers, la complémentaire santé mutualisée
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer