jetpack data

JetPack Data et le reporting en assurance

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

J’ai récemment eu l’occasion de rencontrer Shankar Arul, fondateur de JetPack Data, spécialisée dans le traitement des données dans excel. C’est l’occasion de présenter plus en détail leur solution. Vous trouverez en bas de cette article la vidéo que j’ai pu tourner avec Shankar qui récapitule son positionnement.

Proposition de valeur de JetPack Data

Pour qui a déjà eu l’occasion de réaliser du reporting ou du traitement de données dans excel, cette offre va paraître évidente. Mon expérience passée en business intelligence aiguise un intérêt non négligeable pour cette solution à essayer d’urgence!

En effet, le volume de données à analyser et traiter est de plus en plus massif. Cela est vrai pour tous les acteurs de l’économie et pour l’assurance, cela s’applique aux directions financières ou actuarielles. Cependant, il s’avère que désormais, même les équipes métiers et opérationnelles peuvent être amenées à manipuler des données en masse. Ces collaborateurs ne sont pas toujours très à l’aise dans la manipulation d’excel.

JetPack Data propose une double solution:

  • Un outil avec la capacité à explorer les données, les analyser et en construire des reportings de manière très simplifiées
  • Une surcouche métier qui, dès le chargement d’un fichier, propose grâce à une intelligence artificielle, les indicateurs qui semblent être le plus pertinents sur la source de données communiquée

Perspectives

La solution de JetPack Data a le mérite d’être financièrement très accessible, mais aussi d’apporter de vrais accélérateurs. Ainsi, la startup communique sur des gains de 2 à 6h par semaine! Par expérience, ce chiffre n’est probablement pas sur-évalué sur les fonctions finance par exemple.

La proposition de JetPack Data

Pour aller plus loin

Si la proposition de JetPack Data vous intéresse, vous pouvez consulter sa fiche ici. De plus, vous pourriez aussi être intéressés par ce contenu.

Jinnbee a déjà rencontré plus de 250 startups et vous les fait découvrir au fil de l’eau et via sa chaine Youtube.

Découvrez nos offres de services destinées aux compagnies/courtiers, cabinets de conseil, startups insurtechs et fonds d’investissement.

Si vous souhaitez rester informés des prochaines publications sur le blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter:

JetPack Data et le reporting en assurance
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer