insquary

INSquary et la conformité des délégataires

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

J’ai récemment eu l’occasion de rencontrer Rémi Villiers-Moriamé, CEO de INSquary, spécialisée dans la mise ne conformité des délégataires dans l’assurance. C’est l’occasion de présenter plus en détail leur solution. Vous trouverez en bas de cette article la vidéo que j’ai pu tourner avec Rémi qui récapitule son positionnement.

Proposition de valeur de INSquary

INSquary propose donc un outil de suivi du respect réglementaire pour les délégataires. Ces opérations de contrôle sont souvent effectuées à la main aujourd’hui. Or, lorsque l’on travaille avec plusieurs centaines de partenaires, il est peu probable de pouvoir garantir le respect de chacun. Ainsi, la solution proposer permet de digitaliser la collecte des éléments et garanties de respect. Cela va depuis la prise de contact avec le partenaire, jusqu’à la signature électronique, par ce partenaire, des pièces fournies pour en garantir la fiabilité.

De la même manière, les assureurs doivent s’assurer que leurs distributeurs sont bien inscrits correctement à l’ORIAS. La solution d’INSquary permet d’automatiser ce contrôle et de mettre sous contrôle permanent ces opérations à moindres frais.

Perspectives

2 éléments fondamentaux sous-tendent l’offre d’INSquary:

  • La réglementation applicable à l’assurance va avoir tendance à se renforcer de plus en plus et non s’alléger
  • Les assureurs vont être mandatés et responsabilisés sur le contrôle de leurs partenaires.

Ainsi, il devient essentiel de travailler à l’industrialisation ou l’automatisation de ces tâches. Cela permettra à la fois de drastiquement réduire les coûts associés tout en maximisant la qualité des contrôles menés.

Actuellement intégré au Hub startup de la FFA, INSquary a une double ambition pour 2019

  • Un développement fort à l’international, où la réglementation a tendance à s’homogénéiser
  • Devenir la plateforme de référence dans ces pays pour les relations de conformité.
La vidéo complète de l’interview de Rémi Villiers-Moriamé

Pour aller plus loin

Si la proposition d’INSquary vous intéresse, découvrez sa fiche dédiée ici. Vous pourriez aussi jeter un œil à cette startup, ou celle-ci

Jinnbee a déjà rencontré plus de 160 startups et vous les fait découvrir au fil de l’eau et via sa chaine Youtube.

Découvrez nos offres de services destinées aux compagnies/courtiers, cabinets de conseil, startups insurtechs et fonds d’investissement.

Si vous souhaitez rester informés des prochaines publications sur le blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter:

INSquary et la conformité des délégataires
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer