sinistres cyber assurance

ICMC20 – Marsh et les sinistres de cyber assurance

This post is also available in: English (Anglais)

Tara Hillfram, de Marsh est intervenue lors de l’Insurance Claims Management Conference de Prague en janvier 2020. Elle a donné quelques éléments très intéressants autour des sinistres cyber. Voici quelques éléments à retenir.

sinistres cyber assurance

Quelques chiffres autour de la cyber assurance

  • Selon Marsh, la pénétration du marché en assurance cyber est passée de 19% en 2014 à 38% en 2019. Aucune précision sur les périmètres en revanche, nous pouvons légitimement douter d’un tel taux qui me semble très élevé.
  • Les motivations des hackers sont diverses, mais les deux principales raisons sont l’extorsion de fonds (43% des cas) et le vol de données (34%)
  • Il faut 1 semaine pour un retour à la normale après une attaque simple (type ransomware), 3,5 semaines si votre SI est touché significativement, et plus de 6 semaines pour une remise en état complète et saine.
  • Les institutions financières représentent 23% des attaques, contre 9% pour l’industrie à égalité avec les entreprises de communication et media
sinistres cyber assurance

La présentation complète de Tara Hillfram ici:

0 downloads 2020 adm_jinnbee 18-02-2020 14:28

Pour aller plus loin

La cyber assurance est en plein boom, mais il s’avère souvent plus pertinent de se protéger en amont. Si vous souhaitez évaluer votre exposition au risque cyber, n’hésitez pas à faire le test ici!

Vous aurez également des précisions sur comment vous protéger (pour réduire les risques d’attaque) ou vous assurer convenablement (pour indemniser le préjudice éventuellement subi), grâce à nos partenaires OZON et Swiss Re Corporate Solutions, qui proposent la seule offre complète (protection + assurance) en Europe!


Inscription Newsletter







ICMC20 – Marsh et les sinistres de cyber assurance
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer