growth hacking

Le Growth Hacking pour l’assurance par Jinnbee

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Dans la foulée du marketing digital, les pratiques ont changé en termes de conquête de clients. Les startups ont instauré de nouveaux modèles « d’activation de la croissance ». Côté insurtechs, on parle maintenant de growth hacking pour l’assurance! Or, ces sujets, techniques et outils sont encore mal connus par les acteurs de l’assurance. C’est pourquoi Jinnbee, renforcé par plusieurs partenaires vous propose désormais une offre dédiée à ces questions, quelle que soit votre taille. Petit tour d’horizon!

Un besoin essentiel

Derrière le Growth Hacking pour l’assurance, il y a un ensemble de besoins assez clairs. Ils peuvent se résumer en plusieurs points clés:

  • être visible sur le web et les réseaux sociaux, ce qui renvoit à la définition ancienne et bien connue de notoriété, spontanée ou assistée. Cela fait également référence à la notion de branding. Autrement dit, votre marque est-elle connue et reconnue!
  • Générer du trafic et obtenir des prospects les plus qualifiés possibles. Il s’agit ici de s’assurer que les outils digitaux permettent de vous apporter des prospects pour votre activité
  • Maximiser la transformation en ligne: autrement dit, s’assurer qu’un prospect qui a été qualifié finira par souscrire réellement.
  • Dans une moindre mesure, participer à fidéliser et retenir vos assurés ou mieux appréhender les comportements en ligne pour anticiper les besoins.

Environ 5% des contrats d’assurance sont signés en ligne aujourd’hui en France (un peu plus élevé dans certains pays). Toutefois, tous les acteurs, startups comme grands groupes, perçoivent la pertinence d’améliorer leur présence et leur visibilité en ligne et d’exploiter correctement ces outils!

Une offre concrète et efficace de Growth Hacking pour l’assurance

Fort de ce constat, Jinnbee propose aujourd’hui une offre d’intervention unique en son genre: l’application des techniques de Growth Hacking pour l’assurance!

Plus concrètement, en quoi est-ce que cela consiste, et qu’est ce que Jinnbee peut faire pour moi! Nous pouvons remettre un peu d’ordre dans plusieurs concepts liés au marketing digital, qui ne sont pas toujours très clairs, comme par exemple:

  • Référencement: que doit-on faire ? du SEO, SEA, SMO, ou plus globalement du SEM? De la publicité plus ou moins ciblée, outbound marketing ou de l’inbound marketing ? Du pillar content/topic cluster, de l’article isolé autour d’un mot clé ou du livre blanc? Bref, comment faire pour s’assurer que l’on met tous les moyens efficaces pour être visible à moindre coût par son prospect/client
  • Transformation: Une fois sur votre site, votre visiteur / prospect doit être pris en charge et compris! Les popups à l’exit intent fonctionne bien mais est-ce la bonne et la seule solution. Puis, avec un peu de marketing automation si nécessaire, lui pousser les bonnes informations ou le bon contenu pour déclencher l’acte d’achat.
  • Enfin, du marketing d’influence grâce au statut d’expert reconnu de Jinnbee sur les questions d’innovation en assurance.

Ces techniques fonctionnent véritablement pour tous ceux qui les exploitent. Mais l’expertise métier de l’assurance que vous apporte Jinnbee renforce la pertinence de ce positionnement, notamment au regard des contraintes réglementaires! En effet, RGPD, DDA, Solvabilité 2 ou encore les dernières discussions autour de la Vente à distance sont autant de thématiques sur lesquelles un regard d’expert métier sera pertinent.


Inscription Newsletter


Le Growth Hacking pour l’assurance par Jinnbee
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer