marchés de l'assurance 2019

Gras Savoye – Les marchés de l’assurance 2019

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

No votes yet.
Please wait...

Comme chaque année, Gras Savoye a publié en septembre sa « note de conjoncture Gras Savoye 2018: Les marchés de l’assurance 2019« . Pour mémoire, nous avions publié en 2017 une lecture de la précédente. C’est toujours un document de qualité qui permet d’éclairer les tendances du marché par un acteur de référence. Comme l’an dernier, il n’est pas ici pertinent de synthétiser tout le rapport, car vous y trouverez des pages déjà résumées pour chaque métier en fonction de vos besoins, mais voici quelques points clés que je veux retenir de cette lecture.

Les marché de l’assurance 2019

Quelques éléments à retenir:

  • Les questions de prévention restent encore et toujours au cœur de l’actualité. La question de visites de risques reste toujours pertinente également (ce qui est bon pour Optivvia), y compris, et c’est nouveau, autour du risque cyber.
  • Le fichier des véhicules assurés ouvre de nouvelles perspective en auto
  • Un focus intéressant sur la responsabilité liée aux rapports sociaux, en cas de discrimination, harcèlement, ou dans la foulée des scandales #metoo.
  • Une vision (que je partage) et qui s’impose côté santé, avec trois niveaux de couverture: un panier de soins minimal dans le cadre de l’ANI, un contrat complémentaire dans les clous du contrat responsable et enfin des sur-complémentaires pour obtenir une vraie couverture complète.

Pour aller plus loin

Enfin, si les marchés de l’assurance 2019 vous intéressent, vous pouvez relire Geneva Association ou leurs publications de manière générale.

Abonnez-vous à la newsletter pour obtenir les publications futures:

Gras Savoye – Les marchés de l’assurance 2019
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer