fotonower

Fotonower traite les photos de sinistres automatiquement

No votes yet.
Please wait...

J’ai récemment eu l’occasion de rencontrer Victor Reuteunauer, co-fondateur de Fotonower, spécialisée dans l’automatisation de la gestion des sinistres IARD. C’est l’occasion de présenter plus en détail leur solution. Vous trouverez en bas de cette article la vidéo que j’ai pu tourner avec Victor qui récapitule son positionnement.

Proposition de valeur de Fotonower

Fotonower propose un traitement automatisé du sinistre automobile. En effet, leur outil d’analyse automatique des photos de sinistres automobiles permet de reconnaître les dommages et de les évaluer.

Ainsi, lors de la déclaration du sinistre, il suffit de demander à l’assuré de prendre une photo de son accident de voiture, et le tour est joué. Rêvons un peu, les photos chargées via le e-Constat pourrait alors être exploitées directement.

Il s’agit d’une technologie d’intelligence artificielle et de deep learning. Le moteur d’analyse s’appuie donc sur un apprentissage progressif manuel mais aussi automatique pour évaluer la décision à prendre.

Le cas des sinistres de type perte totale est très parlant, car il correspond aux 10% de sinistres pour lesquels aucune réparation ne pourra avoir lieu. Fotonower permet de les identifier le plus tôt possible et donc de simplifier et accélérer la gestion et l’indemnisation des assurés.

Perspectives

Il existe une multitude de typologies de sinistres. Il serait prématuré d’imaginer traiter l’intégralité des cas automatiquement. Toutefois, les chiffres annoncés sont prometteurs. Par exemple, Fotonower gère déjà 25% des dossiers d’expertise automatiquement et sans erreur!

Pour aller plus loin

Si la proposition de valeur de Fotonower vous intéresse, vous pourriez aussi jeter un oeil à cet article ou celui-ci.

Jinnbee a déjà rencontré plus de 120 startups et vous les fais découvrir au fil de l’eau.

Découvrez nos offres de services destinées aux compagnies/courtiers, cabinets de conseil, startups insurtechs et fonds d’investissement.

Si vous souhaitez rester informés des prochaines publications sur le blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter:

Fotonower traite les photos de sinistres automatiquement
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer