fasst

FASST – Dématérialiser l’assurance collective

Rating: 4.0/5. From 4 votes.
Please wait...

J’ai récemment eu l’occasion de rencontrer Xavier Favre, CEO de FASST, spécialisée dans la dématérialisation de l’assurance collective. C’est l’occasion de présenter plus en détail leur solution.

Proposition de valeur de FASST

FASST propose de dématérialiser l’assurance collective! Ce secteur est conditionné par une barrière à l’entrée non négligeable, que sont les Conventions Collectives, un ensemble de 215 textes juridiques, difficilement comparables et exploitables.

FASST a donc dématérialisé, avec l’aide d’une juriste, l’ensemble de ces textes pour les présenter dans un outil commun et pour les rendre exploitables. La digitalisation de ce contenu ouvre la porte à 3 solutions par la suite

  • Ernest, un assistant à la compréhension de ces CCN pour les forces commerciales. A noter qu’Ernest peut être interrogé par CCN ou par un moteur de filtres avancé sur un certain nombre de critères. Cette recherche fera apparaître des CCN éligibles et pertinentes d’un point de vu du commercial qui pourra, grâce à la géolocalisation de la base SIRENE correspondante, identifier des prospects autour de lui très simplement.
  • Flexibranches: un moteur de construction d’offres adaptées à telle ou telle convention collective. En effet, pour chacune des 215 CCN, FASST a déterminé le besoin en garanties, prix et autres critères, et permet donc, doit de construire sur mesure un produit ad-hoc, soit d’utiliser un produit déjà construit.
  • Plateforme de distribution: qui permet de vendre très simplement les contrats en ligne avec signature électronique.

Perspectives

Le marché de l’assurance collective intéresse de plus en plus de monde, et notamment suite à l’ANI. Les acteurs qui ont tenté de digitaliser ce segment se limitent pour l’instant aux entrepreneurs, TNS et TPE, plus faciles à adresser. Même Alan qui se positionne sur ce segment se trouve confronté à la difficulté d’adresser le grand collectif du fait de ces barrières à l’entrée.

La solution de FASST est en ce sens peut-être une solution pour enfin déverrouiller l’accès à ce marché et en simplifier les démarches. Cela ne résout pas encore les négociations avec les représentants du personnel, mais pour tout le reste, cela promet d’être efficace!

Pour aller plus loin

Si vous êtes intéressés pas FASST, vous pourriez également être intéressé par Qape et Kovers ou par l’ouvrage Dessine moi une mutuelle.

Jinnbee a déjà rencontré plus de 250 startups et vous les fait découvrir au fil de l’eau et via sa chaine Youtube.

Découvrez nos offres de services destinées aux compagnies/courtiers, cabinets de conseil, startups insurtechs et fonds d’investissement.

Si vous souhaitez rester informés des prochaines publications sur le blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter:

FASST – Dématérialiser l’assurance collective
0 Partages

Vous pourrez aussi aimer