tallt insurtech 100

Tällt – Insurtech 100

No votes yet.
Please wait...

Comme son nom ne l’indique pas, Tällt Ventures est une société basée à Londres. Elle propose un scan international des investissements dans les startups. C’est un positionnement similaire au mien. Toutefois, la partie métier est comme souvent un peu trop délaissée au profit des montants levés! Bref, ils viennent de publier un rapport “Tallt Insurtech 100” qui présente, en partenariat avec “Insurance Post“, les 100 startups insurtechs avec la plus forte propension au succès! Le scoring est fait d’après leur moteur Sonr.global, mais rien n’est dit sur les critères, donc nécessairement à prendre avec des pincettes.

Qui sont les Tallt Insurtech 100 ?

Voici la liste des 100 insurtechs reconnues par Tällt Ventures. Cela me permet au passage d’alimenter mon observatoire, car il m’en manquait!

Tallt Insurtech 100
Tällt Insurtech 100

Le rapport présente ensuite, pour chacune de ces startups, une fiche détaillée, que je vais progressivement reprendre en Français dans mon observatoire (Note: Work in progress!)

3 éléments à retenir de “Tällt Insurtech 100”

  • Seulement 4 françaises: Shift Technology, Alan, +simple.fr et Valoo
  • Les montants de fonds levés commencent à devenir assez importants! Certains dépassent le milliard de dollars. (Note: même si je maintiens que s’intéresser aux levées de fonds a moins de sens que le métier, il serait stupide de ne pas en tenir compte du tout!)
  • Après les Etats-Unis, l’avenir est à regarder du côté de la Chine et de l’Inde!

Pour aller plus loin

Si vous avez trouvé de l’intérêt à ce rapport, n’hésitez pas à consulter le radar d’Oliver Wyman ou les 25 insurtechs d’Oxbow.

Jinnbee a déjà rencontré plus de 250 startups et vous les fait découvrir au fil de l’eau et via sa chaine Youtube.

Découvrez nos offres de services destinées aux compagnies/courtiers, cabinets de conseil, startups insurtechs et fonds d’investissement.

Si vous souhaitez rester informés des prochaines publications sur le blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter:

Tällt – Insurtech 100
0 Shares

You May Also Like